Dans le cadre de la 51ème édition du Salon international de l’agriculture (SIAL), l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) lance un appel à candidature à destination de 30 jeunes francophones – chercheurs, acteurs de la société civile, représentants d’institutions et d’organisations publiques, syndicales ou professionnelles – de France, du Québec et de nombreux autres pays agriculteurs.
Les 30 jeunes de la délégation participeront du 21 au 28 février 2014 à une mission de formation intitulée « Jeunes et agriculture : la place de la relève dans le monde agricole d’aujourd’hui » et aborderont les questions liées à l’économie, les enjeux sociaux et les défis environnementaux. Ils échangeront autour des bonnes pratiques, des outils innovants ainsi que sur les politiques publiques mis en place en France qui répondent aux nombreux défis économiques, sociaux et environnementaux de la relève agricole.
A l’issue de cette formation multiculturelle, ils proposeront leurs constats et leurs recommandations à travers un livre blanc qui sera remis à Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Pour en savoir plus :
Page du site Internet de l’OFQJ dédiée à la mission de formation en cliquant ici