Depuis le 1er janvier, Benoît Clocheret, 44 ans, occupe le poste de directeur général du groupe français d’ingénierie et de management de projet dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l’eau et de l’environnement Artelia, né de la fusion de Coteba et de Sogreah. A ce titre, il supervisera l’ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de la société.
A cette occasion, Alain Bentejac et Jacques Gaillard, co-présidents d’Artelia, ont déclaré : « L’arrivée de Benoît Clocheret marque une étape importante dans la construction d’Artelia. Son expérience du secteur de l’ingénierie et sa connaissance de l’international contribueront à renforcer l’unité et la performance du groupe, et à lui donner les moyens de poursuivre son développement en France et à l’international ».
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Benoît Clocheret a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Suez Environnement. Il était depuis début 2010 P-dg de Safege, filiale ingénierie de Suez Environnement. Il a précédemment occupé de nombreuses fonctions managériales et de direction de filiales en France et aux Etats-Unis.
Lire aussi :
Les mesures choc de la Mission Desponts / Bentejac pour réformer le millefeuille (article paru dans la Lettre confidentielle n° 63)