Pour répondre à ses besoins de recrutement en Inde, Michelin a signé le 14 février avec l’Ecole centrale de Nantes une convention qui vise à promouvoir la formation scientifique d’ingénieurs indiens ainsi que la langue et la culture française.
Via cette convention, dix étudiants d’universités indiennes vont réaliser un master de deux ans, financé par Michelin et l’Institut français, à l’Ecole Centrale de Nantes, ainsi qu’un stage de spécialisation chez Michelin. Les premiers étudiants indiens devraient démarrer leurs études en première année de master à Centrale Nantes en septembre 2013.
Depuis plusieurs années, l’entreprise de pneus a noué des contacts avec une quinzaine d’universités indiennes, et s’est engagé dans plusieurs partenariats éducatifs.
Michelin construit actuellement à Chennai une usine de pneus pour poids lourds et bus. Cette usine, dont la production commencera dans le courant de l’année 2013, produira à terme plus d’un million de pneus pour le marché indien.
Cette signature fait suite à la visite officielle de deux jours de François Hollande en Inde le 14 février.
Photo : signature de la convention entre l’Ecole Centrale de Nantes, représentée par Arnaud Poitou, directeur et Michelin, représenté par Jean-Pierre Guibbert, vice-président Michelin India.
Pour prolonger :
Enseignement supérieur : Centrale Nantes signe plusieurs accords de coopération en Inde