Formalités
Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (+/- coqueluche) est conseillée. Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : hépatites virales A et B, fièvre typhoïde. En cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Dans tous les cas, demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales. Il est indispensable de souscrire une assurance-maladie prévoyant le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger (les tarifs pratiqués par les structures privées étant élevés) ainsi que les frais d’un éventuel rapatriement sanitaire.
Transport
Air France dessert Hô Chi Minh-Ville et Hanoi avec des vols directs hebdomadaires.
Bon à savoir
Les permis de conduire étrangers ou internationaux n’étant pas reconnus, il est interdit aux touristes et aux non-résidents de conduire une voiture ou une motocyclette de plus de 50 cm3. Il est donc nécessaire de recourir aux services d’un chauffeur.
Décalage horaire avec la France
+ 5 heures en été ; + 6 heures en hiver.
Sources : www.diplomatie.gouv.fr