Ce chiffre du nombre d´exposants français au salon mondial de l´informatique et des télécommunications (CeBIT), qui aura lieu du 4 au 9 mars prochains à Hanovre, est presque le double de celui de l´an dernier (54 exposants en 2007). Il faut dire que la France est cette année le pays partenaire du CeBIT.
Les grands groupes français des TIC seront présents pour cette édition 2008, parmi lesquels Alcatel, Thales, Thomson, Sagem, Cap Gemini… Pour la première fois, les pôles de compétitivité des TIC participeront à cet événement à l´instar de Aérospace Valley, CapDigital, Elopsys, Minalogic, SCS Cluster, System@tic Paris-Région, et Image et Réseaux.
Les PME françaises seront également là pour présenter leurs nouveautés sur les six pavillons thématiques : infrastructure informatique ; recherche et développement, institutions, e-santé ; téléphonie réseaux, téléphonie fixe et mobile ; systèmes embarqués pour le transport ; navigation ; banque et finances.
Au total, signale Ubifrance dans un communiqué, la France sera représentée à travers six pavillons sur une surface d´exposition de 1200 m2. Le « Village Pôle» (hall 9 dédié à l´innovation) comptera neuf pôles de compétitivité et rassemblera 35 stations de travail pour les entreprises, les incubateurs et les écoles d´ingénieur sur une surface de 220 m2. A noter par ailleurs que Hervé Novelli, le secrétaire d´Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, se rendra au CeBIT dans la matinée du 4 mars.