Du 3 au 7 août prochain la Nouvelle Orléans attend comme chaque année quelque 24 000 professionnels de l´imagerie numérique et des technologies de l´interactivité venus assister à Siggraph, la plus grande conférence mondiale du secteur. Cet évènement rassemble les plus grands noms des effets spéciaux, de l´animation, et du jeu vidéo. Elle propose des conférences scientifiques, des présentations technologiques, des ateliers, et des séminaires.
On notera que ce rendez-vous de l´imagerie numérique est organisé par l’association professionnelle internationale ACM Siggraph, dont les ramifications s´étendent dans le monde entier, y compris à Paris où elle a une antenne parisienne.
Premier bureau à avoir été créé « hors Etats-Unis » en 1984, ParisACMSiggraph représente une importante communauté en France. Celle-ci rassemble toutes sortes de professionnels : artistes et créateurs numériques et multimédia, enseignants et chercheurs de la spécialité, professionnels et industriels sans oublier les « médiateurs », depuis les institutions publiques jusqu’aux galeries et salons, en passant par la presse et les sites Internet spécialisés.