L’entreprise française de conception et d’installation portuaire de plaisance Poralu Marine vient de livrer l’une des plus importantes marinas au sud de la Chine, dans la station balnéaire Shimei Bay, située sur l’île de Hainan, a annoncé le groupe Poralu le 4 avril.
Lors de la première phase des travaux, plus de 80 places de bateaux ont été livrées et installées fin janvier 2013. A terme, la marina de plaisance de Shimei Bay disposera de 250 places pour l’amarrage de bateaux de 12 à 60 mètres. Les pontons installés ont été fabriqués à Port dans l’Ain où se trouve le siège social de l’entreprise. Cette nouvelle marina vient s’ajouter aux autres réalisations de Poralu Marine en Chine à Chengdu, à Sanya dans le sud, ainsi qu’à Shanghai avec la marina de Suzhou Creek River et celle de Yinhai à Qingdao où se sont déroulées les épreuves de voile des Jeux Olympiques de Pékin 2008.
Le marché de la marina en Chine est prometteur dans le sud du pays qui bénéficie d’un climat plus chaud et d’eaux de qualité. Par ailleurs, l’empire du Milieu présente des opportunités de développement avec un marché où la plaisance fait ses premiers pas, indique le groupe dans un communiqué.
V. A.
Pour prolonger :
Lire : « Poralu Marine se félicite de ses résultats à l’export » à lire en suivant le lien suivant : https://www.lemoci.com/011-46461-Poralu-Marine-se-felicite-de-ses-resultats-a-l-export.html