Kramer Group : l’ETI familiale française spécialiste de la robinetterie et de la céramique sanitaire vient d’annoncer la nomination d’Olga Tarasova au poste de responsable des ventes export (au poste d’Export Sales Manager). Objectif: développer ses parts de marché à l’international afin d’atteindre à terme 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Diplômée en communication internationale et gestion des ventes, Olga Tarasova a, selon un communiqué du groupe Kramer, « occupé des postes stratégiques en France, en Russie et en Allemagne », affichant un parcours qui « l’a amenée à collaborer avec de grandes entreprises où elle a su mettre en place des stratégies de croissance performantes et développer des relations commerciales durables ». Son profil expérimenté et multiculturel a été apprécié : « Son intégration renforce notre ambition de bâtir des ponts solides entre notre savoir-faire et les attentes des partenaires internationaux, estime ainsi Tristan Rodriguez, vice-président du groupe Kramer. Son arrivée s’inscrit pleinement dans notre dynamique de croissance et notre volonté constante de faire rayonner notre expertise au-delà des frontières. »
SQLI : SQLI, groupe français spécialiste des services digitaux aux grandes marques internationales, vient d’annoncer la nomination d’Hélène Sigrand au poste de directrice Marketing (Chief Marketing Officer-CMO) et son entrée au comité exécutif. Dans ce cadre, elle prend les rênes de la stratégie marketing et communication du groupe avec pour feuille de route la définition du « go-to-market global », l’optimisation des offres, et l’accélération du développement de nouveaux clients dans les différents pays où le groupe est présent. « Un rôle clé pour piloter la stratégie marketing et faire rayonner SQLI à l’échelle internationale » précise un communiqué de presse. Hélène Sigrand possède plus de 20 ans d’expérience dans le marketing B2B, acquise dans des environnements internationaux, notamment aux États-Unis, où elle a piloté des stratégies marketing pour des cabinets de conseil en management, avant de rejoindre des entreprises technologiques. Elle a ensuite occupé pendant près de dix ans des fonctions de direction au sein du groupe Viseo, où elle a dirigé des équipes multiculturelles, mené la redéfinition de la plateforme de marque, structuré les dispositifs de génération de leads, orchestré la communication de plusieurs fusions-acquisitions, et assuré la gestion stratégique des partenariats avec les éditeurs, notamment SAP et Salesforce.
Adionics : cette PME pionnière dans l’extraction durable de lithium (avec un particulier un procédé d’extraction liquide-liquide en circuit fermé), vient d’annoncer la nomination de François-Xavier Ramé, un ancien du groupe Fives qui avait créé sa propre société de conseil en 2022, en tant que nouveau directeur général, succédant à Gabriel Toffani. Cette nomination reflète, selon un communiqué de l’entreprise, son engagement « envers l’innovation et la durabilité, alors que l’entreprise continue de repousser les limites de la technologie d’extraction directe du lithium (DLE) ».
B&B Hotels : Amir Mustafa vient d’être nommé directeur général de B&B Hotels USA. Il succède ainsi à Valerio Duchini, qui a récemment été nommé directeur général de l’Europe de l’Ouest au sein du groupe hôtelier. Amir Mustafa a occupé différents postes de direction chez Extended Stay America ou encore vice-président senior des Opérations chez Aimbridge Hospitality.