Tech : Emerging Valley, le forum de la tech africaine se tiendra le 3 décembre sur le site de Thecamp, le campus d’Aix dédié à l’intelligence artificielle. 100 start-up, 150 speakers, 40 conférences et des visiteurs venus d’une cinquantaine de pays sont attendus. Au programme : des conférences sur les opportunités d’investissement, une table ronde sur les financements, une session sur les industries culturelles et créatives… Un accent sera porté sur l’investissements avec 6 sessions de rencontres BtoB et la présence d’une trentaine d’investisseurs.
Pour consulter le programme et vous inscrire, cliquez ici !
Contact : [email protected]
Fabrique de l’exportation : Le prochain webinaire de ce think tank axé sur l’internationalisation des PME, le 12 décembre à 9h, aura pour thème « Bienvenue en économie de guerre ! Le second choc chinois ». Pour traiter ce sujet, qui donne lieu à tant de polémiques, la Fabrique accueillera David Baverez. Entrepreneur et essayiste, basé à Hong Kong depuis plus de dix ans, il a récemment publié un ouvrage intitulé Bienvenue en économie de guerre ! qui analyse les évolutions de l’économie mondiale et en particulier le rôle de plus en plus dominant de la Chine.
Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici !
Europe centrale : Un forum d’affaires sur les pays d’Europe centrale se tiendra le 24 avril 2025. Organisé par Business France, il permettra aux entreprises s’intéressant à ces marchés d’en apprendre plus sur leurs perspectives économiques et leurs opportunités d’affaires, notamment dans les secteurs de l’énergie (hydrogène, nucléaire, ENR…), la ville durable, les transports, l’automatisation et la robotisation, l’e-santé l’agriculture (agrotech) ou encore l’agroalimentaire (produis alimentaires pour l’horeca…).
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Nucléaire : E-fusion, rencontre annuelle coorganisée par le Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN) et l’agence émiratie pour le nucléaire ENEC se tiendra les 22 et 23 avril prochain. Business France prépare à cette occasion une mission pour les PME du secteur. La centrale nucléaire de Barakah vient en effet de démarrer son quatrième et dernier réacteur pour atteindre l’objectif de 25 % d’approvisionnement d’électricité des UAE et contribuer à l’objectif zéro carbone à horizon 2050. Le format s’oriente désormais vers des sessions de travail B2B sur des thématiques précises définies en amont avec les autres organisateurs. Les besoins portent sur le traitement des déchets, de la transformation digitale, de la maintenance et inspection un intérêt commence aussi à apparaître pour les SMR la culture du nucléaire se développant aux UAE et pour des besoins industriels spécifiques comme les sites de désalinisation. Les Emirats réfléchissent également à construire 2 nouveaux réacteurs nucléaires.
Pour en savoir plus, cliquez ici !