Ambition Africa : Le ministère de l’Economie, des Finance et de l’Industrie accueillera les 19 et 20 novembre la 6e édition du forum Ambition Africa. Au programme : une séance plénière en présence d’officiels français et africains, des ateliers thématiques sectoriels et transversaux, des rendez-vous d’affaires ciblés au format B2B, un village d’experts et des moments de networking. Cet événement abordera notamment l’agriculture et la transformation alimentaire, la transition énergétique, le traitement de l’eau et la valorisation des déchets, la logistique, les smart cities, la formation, l’IA, la santé ou encore les industries culturelles et créatives.
Cliquez ici pour consulter le programme et vous inscrire (avant le 15 novembre) !
Made in France : Le salon dédié aux produits fabriqués en France, qui se tiendra du 8 au 11 novembre à la porte de Versailles, à Paris, prendra cette année un accent BtoB. La communication de l’organisateur met en effet en avant la présence de fabricants travaillant en marque en blanche. L’occasion pour les entreprises de sourcer localement et de faire valoir le made in France dans leur stratégie à l’international. Ce salon, très prisé des particuliers, accueillera 1 000 exposants, les plus gros contingents étant fournis par les filières beauté et bien-être, maison et décoration et mode et accessoires.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Agroalimentaire : Business France coordonnera la présence tricolore sur un pavillon France à l’occasion du prochain SaudiFood Manufacturing qui se tiendra du 30 avril au 2 mai à Riyad, en Arabie saoudite. Ce pavillon présentera l’offre des PME et ETI tricolores d’équipements pour l’industrie agroalimentaire. Il s’agit d’un marché à fort potentiel, le royaume cherchant à développer son indépendance de production alimentaire face à la croissance de sa population et aux défis climatiques.
Cliquez ici pour être mis en relation avec les équipes de Business France !
Inde : Business France propose une mission en Inde axée sur le luxe du 18 au 21 mars 2025. Elle comprendra un webinaire de préparation à la pratique des affaires sur le marché indien avec un focus spécial sur le volet douanier, une exposition des marques participantes à l’Ambassade de France à Bombay, la visite de la Lakma Fashion Week ainsi que la visite de points de vente et la promotion des marques sur les réseaux sociaux.
Pour prendre contact avec les équipes de Business France, cliquez ici !
Pavillons France 2025 : Business France vient de mettre en ligne la liste des pavillons France qu’elle organisera au cours de l’année 2025. Consultable ici, elle classe en quatre grandes catégories les salons qui accueilleront l’an prochain des stands rassemblant l’offre des OME et ETI tricolores : art de vivre et santé, agroalimentaire, industrie & cleantech ainsi que tech & services innovants.