Aéronautique : Marakech accueillera du 30 octobre au 2 novembre la 7e édition du Marrakech Air Show. Organisé conjointement par le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’Administration de la Défense nationale et MEDZ, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, cet événement d’envergure internationale se veut être à la fois une vitrine de premier plan des dernières innovations du secteur et une plateforme de rencontre pour les professionnels en quête d’opportunités d’affaires. Les grands noms du secteur seront présents : Airbus, le China National Aero-Technology Import & Export Corporation (CATIC), Embraer, l’Emirates Defense Companies Council (EDCC), Heliconia, Lockheed Martin et Tata Advanced Systems. Avec l’intégration de l’intelligence artificielle et de la robotique dans les chaînes de production, le MAS 2024 mettra à l’honneur les technologies de l’industrie 4.0 et leur application dans le secteur aéronautique. Les projecteurs du salon seront tournés vers les startups locales qui développent des solutions technologiques innovantes pour relever les défis majeurs de ce secteur.
Pour en savoir plus sur ce salon, cliquez ici !
Emballage : 1 000 entreprises et marques du monde entier seront présentes sur le All4Pack Emballage au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, du 4 au 7 novembre. Dédié aux solutions innovantes d’emballages pour toutes les industries (packaging, production, impression…), ce salon couvre tous les pans de ce secteur : matières premières, machines de process, d’emballage et de conditionnement, marquage-codage, emballages et contenants, impression d’emballages et étiquettes, machines d’emballages secondaires, tertiaires et d’expédition, mais également manutention continue, systèmes automatisés, prestations logistiques et systèmes d’information, stockage et équipements d’entrepôts, levage, chariots… Tous les matériaux d’emballage sont représentés (papier-carton, plastique, verre, métal, bois, matériaux alternatifs).
Pour en savoir plus sur ce salon, cliquez ici !
Textile : La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organise une mission de découverte des des opportunités du secteur textile en marge du salon Maroc in Mode (MIM), du 7 au 9 novembre à Casablanca. Elle a pour objectif de mettre en exergue les nombreuses opportunités d’affaires que recèle la filière via une présentation sectorielle et des moments de networking. Par ailleurs, elle permettra aux entreprises de rencontrer les donneurs d’ordre et les acteurs locaux via des programmes de rendez-vous B to B qualifiés (sur la base d’un cahier des charges). Le secteur textile est un moteur majeur de l’économie marocaine, représentant 15 % du PIB industriel et 11% des exportations, et fournit des emplois à quelque 190 000 personnes.
Pour en savoir plus sur le MIM, cliquez ici !
Contact :
Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc
Nadia Dahbi
Chargée de la Filière Santé-Art de vivre
Team France Export
[email protected]
Tech : Educatech, le salon professionnel de l’innovation éducative, se tiendra du 13 au 15 novembre au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Conférences, ateliers, témoignages cet événement dédié à un secteur en pleine expansion traiteront aussi bien des nouveaux outils à disposition des projets éducatifs que du cadre du développement du secteur (normes, durabilité…).
Pour en savoir plus, cliquez ici !