Du 7 au 18 octobre, le Team France Export (TFE) de la deuxième région exportatrice organise 40 événements en présentiel ou en visioconférence pour aider les PME et ETI à initier ou peaufiner leur stratégie d’internationalisation.
La deuxième édition de cette semaine de l’export, avec comme slogan « plus vite et plus fort avec l’export », devrait toucher au moins autant d’entreprises que les 685 ayant participé à la précédente édition. A Lyon, Aurillac, Roanne, Valence, Thonon-les-Bains ou Grenoble, les ateliers, petits-déjeuners et conférences vont s’enchaîner à un rythme soutenu pour inciter encore plus d’entreprises à franchir les frontières nationales.
La Team France Export (TFE) régionale, qui rassemble tous les acteurs du dispositif public de soutien à l’export (Région, services de l’Etat, Business France, les CCI et Bpifrance) propose en effet un programme qui abordera les opportunités des accords de libre-échange, les aspects douaniers, les particularités juridiques et fiscales, mais aussi les outils à disposition des entreprises et les marchés actuellement les plus porteurs.
Pour consulter le programme complet, cliquez ICI.
La Région est la deuxième en France, derrière l’Ile-de-France, en termes de valeur d’exportations avec 71,9 milliards d’euros en 2023. A fin juin de cette année, elle représentait 12,3 % des exportations françaises et comptait plus de 17 000 entreprises travaillant à l’international.
Sophie Creusillet