Chili : Les candidats au programme d’accélération de la Chambre de commerce et d’industrie française au Chili ont jusqu’au 4 mars pour déposer leur dossier. L’accélérateur Boost’Innov propose depuis 2022 un programme intensif dédié aux entreprises innovantes, technologiques ou scientifiques, ayant déjà une activité en Amérique latine. La liste d’entreprises sélectionnées sera dévoilée avant la fin mars pour un début d’accompagnement en avril.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Pologne : A l’occasion du 30e anniversaire de la Chambre de commerce et d’industrie France Pologne, un village français sera organisé au centre de Varsovie du 15 au 23 juin prochains. Il réunira les stands de sociétés tricolores déjà présentes en Pologne, ainsi que celles qui n’ont pas encore commencé leur aventure sur le marché polonais. Cet événement sera organisé à l’occasion de l’exposition de la réplique de la Tour Eiffel qui sera exposée au cœur de la capitale et ouverte au grand public. Les participants pourrons également participer à des rencontres BtoB et BtoC organisées par la Chambre.
Les entreprises intéressées au jusqu’au 15 mai pour postuler.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
Belgique : Le premier forum dédié à l’implantation en Belgique se tiendra à Bruxelles le 19 mars de 10h0 à 10h30. Des experts répondront aux entreprises françaises ayant des projets d’implantation. Au programme de cette journée : présentation du marché, témoignages d’entreprises, rendez-vous individuels avec des experts et des ateliers sur les RH, la fiscalité et les modes de financement.
Pour en savoir plus, cliquez ici !
UEIE 2024 : Les 4 et 5 juillet, Aix-en-Provence accueillera l’université d’été de l’internationalisation des entreprises (UEIE). Au programme : une plénière sur la gestion des risques et opportunités dans la nouvelle donne géostratégique suivie d’ateliers proposant des approches par zone géographique et et une plénière sur les fonds de private quity. Le deuxième jour deux plénières aborderont les facteurs de disruption de la supply chain et de la logistique ainsi que les alliances possibles avec le « sud global » tandis que les ateliers détailleront les approches méthodologiques de la gestion des risques.
Pour en savoir plus, cliquez ici !