ICC en Arabie saoudite : Dans le cadre de son programme ICC immersion, qui vise à propulser les entreprises des industries culturelles et créatives (ICC) à l’international, la Team France export organise une mission en Arabie saoudite en novembre 2024. Elle inclut un tronc commun de cinq semaines d’immersion, dont une semaine intensive sur le territoire saoudien. En fonction des besoins et des opportunités identifiés, ce tronc commun pourra être prolongé pour certaines entreprises par une immersion individuelle sur mesure. Un dispositif d’accompagnement personnalisé et d’évaluation sera proposé tout au long du programme.
Pour être recontacté par Business France et en savoir plus sur cette mission, cliquez ici !
Vin au Royaume-Uni : Le bureau londonien de Business France organise le 1er février prochain un Tastin’France, une séance de dégustation de vins et spiritueux avec des acheteurs anglais. Marché stratégique, le Royaume-Uni est le premier débouché pour les vins et spiritueux français en valeur et en volume avec des parts de marché de 21 % pour les vins et 24 % pour les spiritueux.
Pour être recontacté par Business France et en savoir plus sur cette mission, cliquez ici !
Incoterms : Rôle et impacts pour le commerce international, inscription dans la négociation commerciale, obligations des vendeurs et des acheteurs… Le Grex, le centre international de la CCI de Grenoble propose le 8 février 2024 une journée de formation sur l’utilisation des Incoterms 2020 dans la pratique du commerce international. Au programme, notamment : rôle et impacts pour le commerce international, les 11 règles Incoterms 2020 à la loupe, les répercussions des Incoterms sur les autres contrats, la douane et la fiscalité et les bonnes pratiques.
Cliquez ici pour consulter le programme complet et vous inscrire !
Bio en Allemagne : Sur le salon allemand BioFach, référence mondiale de l’agriculture et de l’alimentation bio qui se tiendra du 13 au 16 février prochains à Nuremberg, un pavillon France de 1 000 m² organisé par Business France mettra en avant l’offre française. Neuf régions se sont associés pour animés le plus grand pavillon national de cet événement : Auvergne Rhône-Alpes (Cluster Bio), Centre Val de Loire (Dev’Up), les CCI du Grand Est et des Hauts-de-France, Normandie (Area), Nouvelle-Aquitaine (Interbio), Occitanie (Ad’Occ), Pays de la Loire (Food Loire), Provence Alpes Côte d’Azur (Aria Sud).
Cliquez ici pour être recontacté pur Business France et ici pour en savoir plus sur ce salon !