Verallia : Katia de Saint Germain, précédemment vice-présidente Ressources humaines (RH) du périmètre industriel moyenne tension du Groupe Schneider Electric, vient de rejoindre le groupe Verallia, 3ème producteur mondial d’emballage en verre pour l’agrocilimentaire, comme directrice des RH. « Evoluant depuis près de 20 ans au sein du secteur industriel, sa maîtrise des enjeux business associée à son expertise en matière de conduite du changement lui permettront d’accompagner l’évolution des besoins du Groupe dans la mise en œuvre de son plan stratégique » précise un communiqué du groupe français. Katia de Saint Germain intègre le comité exécutif et reporte directement à Patrice Lucas, directeur général du Groupe.
IAPH : Stéphane Raison, directeur général de Haropa Port, a été nommé le 2 novembre vice-président pour l’Europe de l’IAPH (International Association of Ports and Harbors) de l’assemblée générale de cette organisation internationale à Abu Dhabi. Il s’agit d’une première pour un acteur français du secteur, qui illustre, selon un communiqué de l’organisme portuaire français, « la volonté de Haropa Port et de la France de se positionner aux avant-postes de l’évolution du secteur portuaire ». Créée en novembre 1955, l’IAPH est l’association professionnelle de référence du secteur sur le plan international, rassemblant aujourd’hui 177 ports et 147 entreprises portuaires dans 84 pays et assurant la promotion des meilleures pratiques. Ses membres traitent plus de 60 % du commerce maritime mondial et plus de 60 % du trafic mondial de conteneurs.
Amundi : Eddy Wong, jusqu’à présent CEO (Chief Executive Officer) de JPMorgan Asset Management China, a été nommé CEO pour l’Asie de la société de gestion française Amundi, intégrant le comité exécutif, à compter du 6 novembre. Il dirigera les opérations d’Amundi en Asie du Nord et du Sud, ainsi que les coentreprises en Chine continentale. De son côté, Xiaofeng Zhong, actuellement président d’Amundi en Chine, a été nommé vice-président Asie.