Tessi : la digital factory du groupe Tessi, Innovation&Trust, a annoncé la nomination de Bastien Vincent (notre photo) en tant que directeur d’Innovation&trust Espagne, la première filiale de cette entité en Europe. Objectif : accélérer l’introduction de ses solutions de transformation numérique sur le marché ibérique. Entrepreneur chevronné (il a créé plusieurs sociétés dans les domaines du conseil, du retail et de la santé), Bastien Vincent était précédemment président chez Vital Technics, une entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux connectés.
JLL : JLL renforce son département Supply chain & logistics solutions (SCLS) en créant une équipe d’assistants à maîtrise d’ouvrage dédiée aux projets industriels et logistiques (I&L Project Management). Cette nouvelle équipe, dirigée par Benoit Vannini, est composée de Christophe Foube et d’Yves Kreicher, nommés directeurs de Projets immobiliers industrie & logistique.
Crédit agricole : le conseil d’administration de Crédit Agricole Payment Services (CAPS) a nommé Philippe Marquetty en tant que directeur général, à compter du 16 juin 2023. Cet ancien de Société Générale intègre le comité de direction de Crédit agricole S.A. CAPS, filiale paiement du Crédit agricole, assure pour le groupe le pilotage de la stratégie paiement, exploite les plateformes de processing, supervise les opérations, garantit la sécurité des transactions et assure la représentation bancaire.
BMCI : Samir Mezine vient d’être nommé directeur général de la BMCI (Banque marocaine du commerce et de l’industrie), filiale marocaine du groupe BNP Paribas. Ce banquier de 48 ans a effectué toute sa carrière dans le groupe bancaire français à différentes fonctions de responsabilité.
Quai d’Orsay : Martin Briens, jusqu’à présent chargé de mission au Centre d’analyse, de prospective et de stratégie, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Italie. Gaël Veyssière, actuel ambassadeur de France en Croatie, attend l’agrément des autorités ukrainiennes pour être nommé ambassadeur à Kiev, en remplacement d’Etienne de Poncins, nommé au poste de Varsovie (source : Bulletin Quotidien).
Bercy : Pascal Furth, actuel chef du service économique régional « Nigeria, Ghana,
Liberia, Sierra Leone », basé à Abuja, doit être nommé chef du service économique du Caire (Egypte) où il succèdera à Michel Oldenburg, nommé pour sa part chef du service économique de Jakarta (Indonésie) [Source : Bulletin Quotidien].