Dimotrans : Bruno Guillen et Mickael Llorca (de gauche à droite sur la photo), ont pris respectivement la direction de CMA International et celle de la Business Unit « Global transport » de Dimotrans Group, deux profils dont l’évolution professionnelle est étroitement liée au développement du groupe puisqu’ils y ont tout deux gravi différents échelons au cours des 15-20 dernières années. Mickael Llorca était depuis 5 ans le bras droit du dirigeant de CMA France, Marco Fusco, qui a pris la direction générale de l’activité messagerie. Bruno Guillen, pour sa part, était précédemment responsable du développement du réseau de correspondants européens après avoir occupé presque tous les postes de la « route internationale » de Dimotrans.
Quest Education Group : Nicolas Verastegui a été nommé directeur des Relations externes et internationale de Quest Education Group, qui opère à Lyon et à Paris les écoles d’enseignement supérieur Gaming Campus (Business, Art, Tech) et Guardia Cybersecurity School. D’après un communiqué de ce groupe, diplômé de l’université Paris Diderot (Master en relations internationales), titulaire d’une licence de la Carleton University et d’un certificat en éducation internationale de la Queens University, Nicolas Verastegui a occupé plusieurs postes clés dans l’enseignement supérieur en Amérique du Nord et en Europe avant de rejoindre Quest Education Group. Sa mission sera d’enrichir le parcours étudiant et s’assurer d’une employabilité pertinente pour les étudiants.
Yards : le cabinet d’avocats d’affaires Yards, issu du rapprochement entre MBA (Moisand Boutin & Associés) et Barré & Associés en janvier dernier, a annoncé la nomination de Romain Perrier (photo ci-dessus), spécialiste du contentieux des affaires, au rang de Counsel.
Quai d’Orsay : Philippe Merlin a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Turkménistan.
Bercy : David Helm a été nommé chef du pôle Financement de l’innovation et propriété industrielle à la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Economie, de l’industrie et de la souveraineté industrielle, succédant à Camille Buisson, passée au secrétariat général pour l’investissement en tant que conseillère propriété industrielle. Il était précédamment directeur de projet Sécurité des investissements et partenariats étrangers à la DGE.