Daan Tech : la startup de l’électroménager innovant Daan Tech, qui a percé sur le marché français français et européen grâce à son modèle de lave-vaisselle compact éco-conçu et durable « Bob », vient de recevoir le prix spécial Made in France dans la catégorie des entreprises à impact du 10ème Sommet des entreprises de croissance.
Gamestream : leader mondial des solutions de « Cloud Gaming » (jeu en streaming) en marque blanche à destination du marché BtoB, Gamestream intègre le classement des neuf pépites françaises lauréates du « Scale Up Excellence » de la région Grand Est, un programme géré par la mission French Tech. Ce prix récompense sa réussite internationale et son choix d’avoir installé à Ludres, en Meurthe-et-Moselle, son laboratoire de R&D.
Sifer : le programme « l’export commence en France » lancé par Business France cette année et qui consiste à inviter des délégations d’acheteurs étrangers sur des salons professionnels français a été déjà mis en oeuvre pour le salon Global Industrie à Lyon fin mars et, dernièrement, à Lille, lors du Salon international de l’industrie ferroviaire (Sifer), le 31 mars. Selon un post de l’agence sur Linkedin, une quinzaine d’acheteurs étrangers en provenance de sept pays (Roumanie, République Tchèque, Pologne, Italie, Turquie, Egypte) ont participé à la délégation, rencontrant « des offreurs de solutions français et plusieurs grands comptes du secteur, dont i-Trans (Pôle de compétitivité) et la FIF (Fédération des Industries Ferroviaires) ». Quelque 150 rendez-vous individuels ont été organisés à cette occasion.
Africa Global Logistics : Africa Global Logistics (AGL) est le nouveau nom de l’ex. Bolloré Africa Logistics, cédé au groupe de transports maritime suisse MSC par le groupe Bolloré en décembre dernier. Présidée par Philippe Labonne, qui était déjà le président de Bolloré Africa Logistics, la nouvelle identité a été dévoilée en grande pompe le 30 mars au 21 000 employés que compte AGL dans 49 pays. AGL devient un acteur majeur de la logistique et du transport sur le continent africain, avec 250 agences, 22 concessions portuaires et ferroviaires, 66 ports secs et 2 terminaux fluviaux.