Raja : Catherine Cambier (ci-dessus), 49 ans, a rejoint le comité exécutif du Groupe Raja, en décembre 2022, au poste de directrice générale Raja Emballages et équipements industriels. Cette ancienne cadre dirigeante de Sonepar succède à Vincent Terradot, qui prend sa retraite après 33 ans consacrés à l’internationalisation de l’entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Catherine Cambier est chargée de piloter le développement des filiales du groupe en Europe, d’Udo Bär (équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux, Allemagne, Suisse, Autriche), de Morplan (fournitures pour les magasins de détail, Royaume-Uni) et de Cenpac (distribution d’emballages, France). Elle travaillera avec les directions pays afin de renforcer les synergies entre les activités du groupe.
Umiami : cette jeune pousse créée en 2020 par Tristan Maurel et Martin Habfast pour développer une production de produits alimentaires végétaux alternatifs aux produits carnés vient de nommer Patrice Henry au poste de Vice Président Exécutif. Il s’agit d’un manager chevronné puisqu’il cumule une expérience de chef d’entreprise (CEO de Zodiac Nautic, conseiller du président du groupe Rossignol et CEO de transition de Novair USA) et de financier (Operating partner chez Eurazeo PME). A ce poste, il aura pour objectif d’accompagner Umiami dans sa nouvelle étape de « scale-up visant l’industrialisation et la commercialisation en France et à l’international de ses produits 100% végétaux », selon un communiqué de la startup.
Kedge BS : Kedge Business School annonce la nomination de Sylvie Jean au poste de directrice Marketing et recrutements à compter du 24 avril 2023. Elle prendra en charge les fonctions marketing, promotion, vente et recrutements de l’école pour l’ensemble des formations initiales en France. Sylvie Jean était précédemment directrice du programme Grande école de l’ Emlyon Business School.
FairValue : Maria Teresa Napolitano devient Senior Fellow en charge des relations avec le Moyen-Orient et les Etats-Unis au sein du cabinet de conseil en stratégie FairValue Corporate & Public Affairs. Avocate italienne de renommée internationale, selon le communiqué du groupe, elle est spécialisée dans le secteur du droit des sociétés et plus particulièrement dans les questions relatives aux infrastructures, aux transports, à l’énergie, et à la concurrence.
Continental : Continental France a annoncé le 20 mars la nomination d’Adrien Eymard au poste de directeur des organisations de Ventes Europe, au sein de la « Business Area Smart Mobility ». Précédemment directeur général Continental Automotive Trading France, pour la business area Smart Mobility, il aura pour objectif principal « d’intensifier la collaboration entre plusieurs marchés à travers l’Europe comme la France, les Pays-Bas, l’Italie, l’Autriche, l’Espagne et le Royaume-Uni ». « Sa nomination intervient dans le cadre d’une réorganisation de la Business area Smart Mobility autour de la thématique customer centricity », précise le groupe.
Quai d’Orsay : plusieurs ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires viennent d’être nommés : Yann Pradeau auprès du Royaume d’Eswatini (ex. Swaziland), en résidence à Maputo, et Fabien Penone en Indonésie.