Cegos : le leader de la formation professionnelle a annoncé la nomination d’Aurélia Makos (notre photo) au poste de directrice des Ressources humaines. Cette ancienne RH du groupe Engie (Equans, Tractebel) âgée de 39 ans, aura pour mission d’accompagner l’ambitieuse stratégie de croissance du groupe en renforçant l’attractivité et la rétention des talents ainsi que la montée en compétences et la mobilité des collaborateurs, précise un communiqué de Cegos.
Helexia : Helexia, société de conseil spécialisée dans la transition énergétique, a nommé Daniela Vladica, une ancienne de Business France, en tant que directrice pays pour le développement des activités du groupe en Roumanie. Basée à Bucarest, elle sera en charge de la promotion des services Helexia dans ce nouveau pays.
Synerlink : Synerlink, filiale française de BW Packaging Systems spécialisée dans les systèmes de conditionnement des produits laitiers et d’autres produits agro-industriels, a annoncé la nomination de Gustavo Melo comme directeur des ventes Amérique Latine. Objectif : développer les ventes des solution éco-durables de Synerlink dans cette zone.
White & Case : le cabinet d’avocat vient de renforcer son équipe parisienne Développement et pinancement de Projets avec l’arrivée de Ximena Vásquez-Maignan en qualité de Counsel. Celle-ci est une spécialiste du droit nucléaire, avec une expertise particulière en matière de responsabilité civile nucléaire.
Idrac Business School : Matthew Andrews, a été nommé au poste de directeur du Programme Grande École de l’Idrac Business School. D’origine américaine, ce diplômé d’un PhD en Management International est réputé comme un expert dans le domaine du développement organisationnel.
Quai d’Orsay : plusieurs ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires ont été nommés : Arnaud Suquet en Somalie, avec résidence à Nairobi; Anne Boillon en Azerbaïdjan; Augustin Favereau au Togo.
Par ailleurs, Clara D’Orlando, précédemment en poste chez Business France dans le pôle Invest en tant qu’expert en régulation et politiques publiques, a rejoint début novembre, le cabinet d’Olivier Becht, ministre délégué en charge du Commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger, en tant que econseillère Europe et attractivité.