Neuf Fintech françaises ont embarqué le 31 octobre pour Singapour, dans le cadre d’une mission de prospection menée par Bpifrance à l’occasion du Fintech Festival (31 octobre – 4 novembre). Objectif : percer dans ce qui constitue la 3ème place financière mondiale.
Cette mission, organisée par Bpifrance en partenariat avec la Team France Export, la Chambre de commerce française à Singapour (FCCS) et Aurexia, a pour objectif d’immerger les entreprises dans l’univers des acteurs de l’écosystème mondial du secteur, mais aussi de leur donner de la visibilité sur ces marchés, en vue se développer sur la zone Asie.
Depuis sa création en 2016, le Singapore Fintech Festival s’est en effet imposé comme un des rassemblements incontournables des entrepreneurs des technologies financières dans le monde, rappelle un communiqué de Bpifrance.
Après deux ans de crise sanitaire, l’édition 2022 était fortement attendue avec plus de 600 intervenants, 60 000 participants, 300 exposants venus de 160 pays et 40 pavillons internationaux, dont celui de Team France Export. Pour la première fois, la banque publique française a disposé de son propre stand (notre photo) au cœur du Pavillon « Choose France », piloté par la FCCS.
Pour les neuf Fintech françaises, issues de secteurs variés (gestion des données clients, cybersécurité, banque en ligne pour les professionnels, cryptomonnaies, solutions de big data et d’intelligence artificielle…), dont nous donnons la liste ci-après, le programme est dense : rendez-vous individuels, parcours personnalisés sur le Singapore Fintech Festival, mise en relations avec des acteurs institutionnels et privés locaux et internationaux. « Une étude de marché a été réalisée pour chaque entreprise afin de leur fournir un aperçu des challenges réglementaires locaux, de leurs concurrents sur le marché singapourien, ainsi que de leurs potentiels prospects sur la zone » précise le communiqué de la banque publique.
Les neuf Fintech de la mission Singapour
–Breachunt (cybersécurité)
–Datexis (gestions données clients)
–Flowdesk (infrastructure de crypto marché)
–Manager.one (banque en ligne pour pro)
–Meelo (gestion données clients)
–October (prêts en ligne)
–Opensee (optimisation des informations)
–Sesamm (big data et IA)
–Sun Zu Lab (analyse du marché des crypto actifs)