Bolloré Logistics : Kris Jacobs (notre photo), jusqu’à présent en charge des comptes globaux industriels de la région Asie-Pacifique pour Bolloré Logistics, a été nommé vice-président Global High-Tech & Telecom du groupe, basé à Singapour. Il aura désormais pour mission de conduire le développement global de l’activité de l’entreprise sur ce segment des biens de nouvelles technologies.
Loig Pavard, précédemment en charge de la zone outre-mer, a été promu au poste de directeur général de Bolloré Logistics Singapour. Directement rattaché à Cyril Dumon, directeur général de la société pour l’ Asie-Pacifique, il aura pour mission de poursuivre le développement des activités de l’entreprise dans le pays et continuer à soutenir sa croissance sur le marché.
Webb Fontaine : Pascal Minvielle a été nommé directeur exécutif de l’Exploitation de Webb Fontaine, une société basée à Dubaï (disposant d’un centre de R&D à Lyon) et dirigée par Alioun Ciss, et revendiquant le leadership des solutions de facilitation douanière et des technologies commerciales basées sur l’Intelligence Artificielle (IA), avec des solutions type guichets unique douanier ou guichet unique portuaire. À ce titre, il sera responsable des opérations de la société et assurera la planification, la mise en œuvre, la gestion et la supervision de ses initiatives mondiales.
Sea to Summit : le fabricant français de vêtement et équipement spécialisé dans l’outdoor Sea to Summit, basé à Annecy, vient de recruter David Ledouble comme nouveau directeur général de la marque pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Il s’agit d’un véritable vétéran de ce segment à l’export, étant passé à des postes de responsabilité chez Helen of Troy, HydroFlask EMEA et Housewares Oxo.
Cesi : Stefan Seiler vient d’être nommé directeur des Programmes internationaux de l’école d’ingénieur Cesi, avec pour principales missions de renforcer le rayonnement de l’école à l’international, de nouer des partenariats d’excellence avec des institutions étrangères et de développer au-delà de la mobilité sortante, la mobilité entrante de ses étudiants et enseignants. Il était précédemment, directeur du développement international l’école d’ingénieurs EPF.
Paris Europlace : Jean-Charles Simon, 52 ans, fondateur du cabinet d’études économiques Stacianet de la société d’accompagnement Deepvest, succède à Arnaud de Bresson, créateur de cette association de promotion de la place financière française et délégué général depuis son origine en 1993. Sa nomination a été approuvée lors de la réunion du conseil d’administration de Paris Europlace du 18 octobre 2022 présidée par Augustin de Romanet, président du groupe ADP et de l’association.
Amundi : la société de conseil financier Amundi a annoncé trois nominations au sein de l’Amundi Institute : Monica Defend, directrice de l’Amundi Institute, est nommée au comité exécutif d’Amundi. Mahmood Pradhan est nommé responsable Macroéconomie à partir du 2 janvier 2023 et Anna Rosenberg est nommée responsable Géopolitique à compter du 14 octobre 2022. Ils rapporteront tous deux à Monica Defend.
Quai d’Orsay : plusieurs ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires ont été nommés ces derniers jours : Jules-Armand Aniambossou au Ghana, en remplacement de Laurence Beau, qui pris le poste en Nouvelle Zélande; Marie Masdupuy au Bangladesh.