Generix Group : la franco-canadienne Aïda Collette-Sène, qui occupait depuis 2018 les fonctions de directrice générale, vient d’être nommée présidente-directrice générale et présidente du directoire du groupe, succédant à Jean-Charles Deconninck. Cette passation, précise un communiqué de Generix, « s’inscrit dans le cadre du changement d’actionnariat et de la sortie de bourse du Groupe résultant de l’OPA simplifiée initiée par Montefiore Investment, Pléiade Investissement et les dirigeants de Generix Group, au travers de New Gen Holding.» Generix, fleuron français de la Tech, est un éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la supply chain et du commerce présent dans 60 pays avec une effectif de 800 collaborateurs. Il revendique 6000 clients utilisant ses logiciels. Il souhaite, d’ici 2025, consolider sa position d’acteur mondial dans son métier. Sa nouvelle P-dg aura en l’occurrence pour mission « d’accélérer son internationalisation.»
Prologis : Christophe Chauvard a été nommé Vice-président, directeur du Développement, de la gestion et de l’innovation pour l’Europe du Sud de Prologis, leader mondial de l’immobilier logistique. Cet ancien directeur général de directeur général de P3 Logistic Parks, âgé de 49 ans, aura pour mission de superviser tous les aspects liés à la construction sur les projets de développement, les acquisitions, mais également au sein des actifs du patrimoine qui représentent à ce jour 5,7 millions de mètres carrés en France, Italie et Espagne. Il aura en outre à définir et de mettre en œuvre une stratégie d’Innovation en lien avec les autres entités du groupe.
. JLL : le département Work Dynamics du cabinet de conseil en immobilier d’entreprise JLL, dirigé par Joël de Lafond, a annoncé la nommination de Giulia Grigolato au poste de directrice de l’Account Management pour la France, la Belgique et le Luxembourg à compter du 1er septembre 2022. Elle prend la suite de Bérengère Oster, à la tête d’une équipe de sept Account Managers, elle a pour mission de promouvoir les relations avec 25 grands comptes sous mandat et de développer le portefeuille de comptes gérés.
Quai d’Orsay : plusieurs nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires ont été nommés ces derniers jours : Arnaud Suquet au Kenya, Thierry Marchand au Cameroun.
AFEP : changement de tête à la direction générale de l’Association française des entreprises privées (Afep), qui regroupe 115 des plus grands groupes privés français de dimension mondiale. Jean-Luc Matt, précédemment directeur général adjoint, succède à François Soulmagnon comme directeur général. Ce dernier, qui avait dirigé les services de l’association depuis 2012, est pour sa part devenu conseiller du président, Laurent Burelle.