Valgo : Valgo, groupe français engagé dans la revitalisation de friches et de sites industriels à l’échelle mondiale, renforce sa direction pour faire face à sa forte croissance. Il vient de nommer Franck Bouché, précédemment directeur général délégué du groupe, au poste de vice-président International Business Development. Objectif du groupe : se positionner rapidement comme l’acteur de référence de son marché à l’échelle mondiale. Dans ce cadre, Franck Bouché travaillera en étroite collaboration avec les différentes business unit et filiales du groupe; il encadrera la direction Technologies et innovation tout en étant garant du bon déploiement des solutions de Valgo à l’international. Expert reconnu sur le marché, il veillera également à accompagner et à proposer des réponses opérationnelles aux grands changements liés à la loi Climat et Résilience. Enfin, il jouera un rôle clé pour promouvoir et diffuser à grande échelle des offres uniques et à forte valeur ajoutée à l’image du ValgoScan, qui combine audit et recommandations pour mener à bien un projet de revitalisation de friches industrielles.
Subway : Raphaël Miolane est nommé directeur général de Subway pour la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Grèce, succédant à Cédric Giacinti, à la tête de l’enseigne depuis 2016 et qui a activement participé à la première phase de transformation de l’enseigne en France. Cette nomination s’inscrit dans l’ambition de Subway d’accélérer son développement à l’échelle européenne.
JLL : déjà président de JLL France depuis janvier 2022 et en charge des activités du cabinet de conseil en immobilier en Belgique et au Luxembourg, Charles Boudet prend également la tête d’une partie de l’Europe du sud ( Espagne, Portugal, Italie) et de l’Europe centrale ( Pologne, République Tchèque, Roumanie, Hongrie, Slovaquie ).
Douane Bretagne : Claude Le Coz, administrateur supérieur des douanes et droits indirects, chef du bureau « Politique du dédouanement » (COMINT1) à la direction générale des Douanes et droits indirects à Montreuil (direction interrégionale des douanes d’Ile-de-France) a été nommé, à compter du 1er juin 2022, comme directeur interrégional des douanes et droits indirects de Bretagne, Pays de la Loire à Nantes, en remplacement de Christian Boucard. Il est nommé dans cet emploi pour une durée maximale de quatre ans, renouvelable dans la limite d’une durée totale d’occupation du même emploi de six ans