Le groupe familial Ortec, spécialiste du nettoyage pour l’industrie et l’environnement, se renforce au Canada en rachetant les activités nettoyage industrielle de Veolia.
Déjà présente sur le marché canadien via sa filiale d’ingénierie Sonovision, Ortec se renforce ainsi sur le marché nord-américain dans une de ses spécialités : le nettoyage industriel.
La nouvelle entité, dénommée Ortec Environnement Services, regroupera sur l’ensemble du territoire canadien 550 personnes dans 20 agences et réalisera un chiffre d’affaires annuel de 90 millions de dollars canadiens auprès de clients de l’industrie et des collectivités publiques. « L’inspection vidéo, le curage des réseaux pour les collectivités, couplé aux activités de nettoyage industriel et de travaux d’arrêts d’unités pour les industriels sont autant d’activités pratiquées par Ortec en France » précise un communiqué du groupe.
Cet investissement est en ligne avec les objectifs stratégiques du groupe à l’international selon Julien Einaudi, directeur du pôle Global Services d’Ortec : « C’est pour nous le meilleur point de départ pour renforcer notre présence dans les métiers du nettoyage industriel au Canada en misant notamment sur l’innovation technique et la qualité de nos équipes, indique-t-il, cité par le communiqué. Cette acquisition est en droite ligne avec notre plan stratégique qui est de miser sur les services à l’Environnement dans les pays où notre offre fait du sens pour les clients.»
Au sein du groupe, la société Ortec Environnement Services rejoint le pôle Global Services. Sa direction opérationnelle sera assurée, depuis le siège social de Montréal, par Stéphane Turcat, jusqu’à présent directeur du département Environnement d’Ortec.
Positionné comme un intégrateur global de solutions en ingénierie et travaux pour l’industrie et l’environnement, le groupe Ortec est une ETI qui revendique une présence dans 25 pays, emploie 11500 personnes et réalise un chiffre d’affaires global de 1,1 milliard d’euros. Ses clients opèrent dans des secteurs aussi variés que les mines, l’énergie, la chimie, la pharmacie, la défense, le ferroviaire, l’agroalimentaire, l’aéronautique, le spatial et les collectivités.