CES de de Las Vegas : le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, la grand-messe de l’électronique reprend en présentiel du 5 au 8 janvier dans un contexte incertain. Une version en ligne avec des conférences 100 % virtuelles est également prévue. 20 startup sélectionnées par la Team France Export et ayant bénéficié d’un accompagnement complet seront présentes sur un stand en plein cœur de l’Eureka Park, le hall des startup. Le Village francophone, une plateforme de networking en marge du CES de Las Vegas qui fédère les décideurs francophones, offrira un lieu de réunion où les offreurs de technologie, les investisseurs et les donneurs d’ordre se rencontreront. Près de 400 startups se sont portées candidates aux sessions de pitchs de ce Village et 80 ont finalement été retenues.
Le site du CES : https://ces.tech/
Pour en savoir plus sur le Village francophone, cliquez ici !
Financements de l’Afd en Afrique : Le 11 janvier Business France organise son rendez-vous annuel de rencontres avec les directeurs d’agence de l’Afd pour faire un point sur le climat économique dans chaque pays et identifier les projets en cours porteurs pour les entreprises françaises. Des représentants de Proparco et d’Expertise France seront également présents. En 2020, l’AFD a engagé 4,9 milliards d’euros de son effort financier vers le continent africain, du Maroc à l’Afrique du Sud. Autant d’opportunités d’affaires et de financement pour les entreprises dans nombre de secteurs (énergie propre, transport, santé, éducation, eau et assainissement, agriculture, biodiversité, sport et culture…).
Pour en savoir plus : Louise Sanna chez Business France, [email protected]
Internationalisation des entreprises de service : la Fabrique de l’exportation organise le 19 janvier à 18H15 un webinaire sur le thème : Internationalisation des entreprises de service : s’inspirer des Business Schools françaises ?. L’intervenant sera Scott Duncan, professeur associé chez Burgundy School of Business, Université de Bourgogne franche-Comté.
Information et inscription : [email protected]
Pologne et Lituanie : du 23 mai au 14 juin 2022, Business France propose une série d’ateliers sur les opportunités des marchés polonais et lituanien. En Pologne, où le rebond économique s’accélère avec notamment une très forte reprise de la production industrielle, les besoins sont importants en matière de transition énergétique, d’infrastructures de tous types, de modernisation de l’appareil production pour entrer dans l’industrie 4.0, de santé, d’innovations à tous les niveaux pour une population très connectée et soucieuse de son bienêtre. La Lituanie a connu, avec la Pologne, l’une des baisses de PIB les moins fortes de la zone Euro. Les opportunités de ce petit pays lié à la Pologne par une frontière commune sont nombreuses en matière d’infrastructures, notamment ferroviaires, d’énergie, et d’industrie, mais aussi de biotechnologie (la Lituanie est reconnue comme le pays plus développé d’Europe centrale et de l’Est dans ce domaine), les fintechs et la tech en général.
Pour en savoir plus cliquez ici !