Eurotranspharma, spécialiste multi-pays de la distribution de produits de santé au dernier kilomètre, poursuit sa stratégie d’expansion et de développement vers l’Europe de l’Est misant sur l’acquisition d’expertise locale.
La société française basée à Clermont Ferrand vient d’annoncer l’acquisition de Mitters S.r.o. une société de transport tchèque également spécialisée dans la livraison de produits de santé en température dirigée au dernier kilomètre et basée à Brno. Mitters S.r.o, également présente en Slovaquie, réalise un chiffre d’affaires d’1 millions d’euros et emploie vingt personnes.
Cette fusion acquisition permet à l’entreprise française d’étendre son offre intégrée et son réseau à six pays, englobant 8 hubs, 25 dépôts régionaux et 800 véhicules en température dirigée répondant aux bonnes pratiques de distribution pharmaceutique européennes. Eurotranspharma était déjà présente, outre la France, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Miser sur l’acquisition de compétences locales lui permet également une mise en conformité quasi automatique aux réglementations locales.
« L’acquisition de Mitters et son intégration en tant qu’Eurotranspharma République Tchèque nous
permet d’offrir à nos clients une étendue rapide de nos services en Europe de l’Est tout en renforçant
nos capacités internationales, commente Benoît Latteur, P-dg d’Eurotranspharma. Nos clients attendent des expériences de type » guichet unique » et ce pour plusieurs pays de l’UE avec une gestion de la qualité standardisée dans le transport ».