La Chaîne logistique du froid : Bertrand Bompas succède à Jean-Eudes Tesson à la tête de l’association qui regroupe les trois organisations réunissant les professionnels du transport et de la logistique du froid : l’Union nationale du transport frigorifique (UNTF), l’Union syndicale nationale des exploitations frigorifiques (USNEF) et Transfrigoroute France. Depuis 2019, Bertrand Bompas est directeur général adjoint de Stef France, spécialisé dans la logistique sous température dirigée à destination de la supply chain alimentaire. Sandra Olano, directrice générale du groupe familial Olano et Philippe Antoine, président du groupe éponyme présent dans le transport frigorifique nationale et international ont également été élus vice-présidents. L’élection s’est tenue lors de l’assemblée générale de l’association le 15 octobre. Parmi les grandes thématiques dont le nouveau patron de la Chaîne logistique du froid devrait se saisir figurent : les conditions de travail des conducteurs routiers ainsi que l’impact de la cyber-criminalité sur le transport et le stockage réfrigéré de marchandises.
CCEF : La liste des conseillers du commerce extérieur de la France, ces dirigeants qui mettent leur expérience au service de l’internationalisation d’autres entreprises, a été mise à jour et publiée au Journal Officiel du 7 octobre. Elle distingue les personnalités renouvelées des nominations, dans les régions en France et à l’étranger. Et constitue un précieux annuaire pour les candidats à l’international.
Sterne : Hervé Frouin a intégré sur une création de poste en tant que directeur des opérations de Sterne Express, filiale du groupe éponyme spécialisée dans l’express et la logistique premium. Il a créé en 1997 la Société Réseau Colis Logistique, spécialiste des services de logistique de précision (Aix-en-Provence). Pendant 15 ans, il dirige cette société et développe en parallèle son propre logiciel de traçabilité des colis pour les TPE et PME. Après un tour du monde et un crochet par l’Ile Maurice, ce féru de cyclisme implante le concept en France d’Elab Bike et ouvre un nouveau magasin à Vitrolles.
GLP : Le développeur et opérateur d’immobilier logistique a annoncé la nomination de Philippe Graziani au poste de directeur général en France. Il sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie commerciale, qui vise à optimiser le portefeuille logistique tout en assurant le développement de nouveaux projets dans l’hexagone. Philippe a rejoint l’équipe française de GLP en janvier 2019 en tant que directeur Asset Management & Transactions, en charge de de l’investissement et de la valorisation du portefeuille français, qui représente aujourd’hui environ 850 000 m².