Chronopost : Jean-Gilles Henaut (photo) prend la direction de la Division Shop2Shop, nouveau portail dédié à la livraison de colis hors domicile. Entré en 1996 chez Chronopost en tant que chargé d’affaires de la région Nord, il devient chef des ventes de la région Est en 2001, avant d’être nommé directeur régional des ventes de laégion Nord-Est en 2006, puis directeur national des ventes en 2014.
Quai d’Orsay : par décret le 15 juillet, Frédéric Desagneaux a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d’Equateur et Eric Chevalier aux mêmes fonctions auprès de la République d’Irak.
Commission européenne : Valérie Drezet-Humez est la nouvelle cheffe de représentation à Paris et prendra ses fonctions le 1er septembre. Elle agira en tant que représentante officielle de la Commission européenne en France, sous l’autorité politique de la présidente Ursula von der Leyen. Juriste de formation, elle travaille depuis 2010 au secrétariat général en tant que cheffe d’unité chargée des briefings du président et des vice-présidents traitant de l’ensemble des priorités stratégiques et des évolutions politiques. Elle dirigeait auparavant l’équipe chargée des procédures écrites d’habilitation et de délégation au sein du secrétariat général où elle a acquis une connaissance approfondie du fonctionnement de la Commission tout en soutenant les adoptions clés, inhérentes au processus décisionnel de l’institution.
Norton Rose Fulbright : Le cabinet d’avocats d’affaires a nommé deux nouvelles responsables sectorielles au niveau mondial. Christine Ezcutari, en charge de ce secteur pour la région EMEA depuis 2019, aura la responsabilité de promouvoir la stratégie du cabinet dans le secteur transport à travers le monde. Anne Lapierre conserve quant à elle la direction de la pratique mondiale de Norton Rose Fulbright dans le secteur de l’énergie qui regroupe également à présent l’infrastructure et les ressources naturelles.