Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France. Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou [email protected]
Contenu de sodium dans les produits alimentaires
Une nouvelle résolution, publiée et entrée en vigueur en Colombie en novembre dernier, fixe les contenus maximums en sodium pour les produits alimentaires transformés considérés comme prioritaires dans le cadre de la stratégie nationale de réduction de consommation de sodium.
Source : Instituto Nacional de Vigilancia de Medicamentos y Alimentos
Etiquetage nutritionnel et frontal des produits alimentaires
Un projet de résolution est actuellement en consultation jusqu’au 16 avril. Cette nouvelle résolution établit le règlement technique sur les exigences en matière d’étiquetage nutritionnel et d’étiquetage frontal applicable aux produits alimentaires emballés pour consommation humaine. L’entrée en vigueur aura lieu 18 mois après publication dans le Journal officiel colombien.
Source : Comunidad Andina
Boissons alcoolisées – nouvelle attestation à présenter
Le nouveau décret 162 du 16 février 2021 modifie le décret 1686 de 2012 applicable aux boissons alcoolisées, notamment en matière d’enregistrement sanitaire, procédure pour laquelle il sera nécessaire de présenter un document attestant des Bonnes Pratiques de Fabrication. Les établissements ont jusqu’au 14 février 2023 pour se rendre conformes aux nouvelles exigences de certification. Des éclaircissements ont été demandés aux autorités colombiennes afin de vérifier quel document les opérateurs étrangers pourront présenter. Il semblerait que les certificats ISO soient acceptés mais cela reste à confirmer.
Source : Instituto Nacional de Vigilancia de Medicamentos y Alimentos
Nom du chef de projet : Inés ALONSO
Tél. : 04 96 17 26 02
[email protected]