Asafo & Co : Cendrine Delivré (notre photo) est cooptée associée d’Asafo & Co France, à ce poste depuis mars 2021. Depuis 2019, cette agrégée de doit public dirigeait le service Afrique du cabinet Francis Lefebvre. Experte des projets d’infrastructure, Cendrine Délivré est intervenue en Afrique afin de conseiller ses clients en matière de structuration et de négociation de partenariats public-privés (PPPs) et de contrats publics complexes dans le secteur des infrastructures, des transports publics et de l’énergie. Elle rejoint le cabinet avec deux collaborateurs, Clémence Descoutures and Jean-Baptiste Santini.
SkillValue : Alexandre Vallin est le nouveau directeur général France de la plateforme RH et Tech SkillValue. Il a pour mission de développer la stratégie de déploiement de SkillValue auprès de grands comptes et de startup, en France et à l’international.
Naval Group : Le spécialiste du naval de défense vient de nommer Frédéric Le Lidec directeur de la stratégie, de l’innovation et du management R&D. Entré dans le groupe en 1990, ce diplômé de l’ENTSA Bretagne a assuré, sur le site de Paris-Finlay, la fonction de directeur de la stratégie de développement industriel à l’international entre 2018 et 2021.
CNES : Philippe Baptiste a été nommé en conseil des ministres, le 21 avril, président du conseil d’administration du Centre national d’études spatiales (CNES). Cet ingénieur des mines et mathématicien, passé par Bouygues et IBM avant de faire de la recherche puis de s’occuper d’innovation et d’informatique dans différentes administrations, est aussi l’ancien directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal. Il succède à Jean-Yves Le Gall. Réputé spécialiste du numérique, il ne cache pas son ambition de convertir définitivement le spatial français au numérique.