AppsFlyer : Le spécialiste américain des solutions d’analyse marketing mobile (12 000 clients dans le monde) a créé à Londres une direction commerciale pour la France, le Moyen-Orient et la Turquie. A sa tête, le Français Baptiste Carrère sera chargé de consolider la croissance de la société et de l’accompagnement des éditeurs d’applications dans leur stratégie de marketing mobile. Cet ancien d’Amazon France travaillera sous la responsabilité directe de Paul Wright, directeur général Royaume-Uni, France, Moyen-Orient et Turquie.
Chronopost : L’expressiste a annoncé la nomination de Frédéric Bernard (notre photo) au poste de directeur de sa nouvelle division Chronopost Healthcare, dédiée au transport de colis sous température dirigée. Rentré chez Chronopost en 2009 en tant que directeur des comptes stratégiques après 13 ans chez TNT il en a ensuite dirigé les ventes, puis le marketing et la communication.
Bolloré Logistics : La branche santé du logisticien accueille deux nouveaux dirigeants. Nommé directeur monde santé, Robert Donnell a travaillé 20 ans dans l’industrie pharmaceutique (Procter & Gamble, AstraZeneca) avant de se tourner vers des prestataires de supply chain et de se spécialiser dans les solutions logistique globales dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Il est basé à Londres. C’est depuis le New Jersey, aux Etats-Unis que Jill Cross, ancienne directrice grands comptes de l’industrie pharmaceutique et des biens de consommation chez Kuehne+Nagel et ex-responsable États-Unis/Royaume-Uni pour DB Schenker, dirigera quant à elle la zone Amériques.
XPO Logistics : La société américaine a nommé Sandeep Sakharkar CIO de GXO Logistics, société née de la scission des activités de XPO et qui regroupera les activités logistiques du groupe. Il dirigera le développement des systèmes de GXO au niveau mondial lorsque l’organisation technologique du segment logistique transitionnera vers GXO, au cours du second semestre 2021.