Mobilité internationale des RH : les défis de l’après-Covid
L’impact de la crise sanitaire liée au coronavirus SARS-CoV- 2 sur les déplacements professionnels internationaux et les salariés expatriés à l’étranger a été considérable. Face aux restrictions de déplacements et aux nouvelles contraintes sanitaires, les entreprises, des grands groupes aux PME en passant par les ETI, ont dû se réinventer pour adapter leur management, répondre aux inquiétudes et besoins de protection de leurs salariés, mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement.
A peine 18 mois après le début de la pandémie mondiale, il est temps de faire le point sur ce que cette pandémie mondiale a changé dans la gestion de la mobilité internationale des RH, qu’il s’agisse des déplacements professionnels ou des nouvelles problématiques de télétravail, qui posent des problèmes complexes sur le plan du droit du travail, de la fiscalité et de la protection sociale.
Cette webconférence du MOCI réunira professionnels RH, experts et dirigeants de PME et ETI pour faire le point sur les enjeux de la mobilité internationale de l’après Covid-19 et les changements de pratiques qui se profilent.
En partenariat avec
▸ Interview – Qu’a changé la crise sanitaire en termes de gestion de la mobilité des collaborateurs à l’étranger ?
Directrice du Club International Mobility, Cercle Magellan
▸ Témoignages – Comment les entreprises ont-elles fait évoluer leur politique de mobilité des collaborateurs à l’international durant la crise ?
Directeur commercial, Cornilleau
P-dg, Addev Materials
DRH, Axens
▸ Avis d’experts – Nouvelles pratiques de mobilité internationale : les points de vigilance pour les entreprises
Spécialiste de l’immigration internationale
Spécialiste mobilité internationale
Inscription