Polyvia : c’est le nouveau nom d’une super fédération professionnelle française de la plasturgie et des composites et c’est une femme qui en prendra la présidence, Emmanuelle Perdrix, une figure de cette industrie en France. Présidente de l’entreprise familiale Rovip, une PMI implantée dans l’Ain et spécialisée dans l’injection plastique et dans la production de dispositifs de protection, elle était notamment présidente du conseil d’administration inter-régional du syndicat professionnel Allizé-Plasturgie depuis 2018. Jean Martin, qui était le délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites, a pris la direction générale de la nouvelle organisation. Polyvia est née le 31 décembre du regroupement de cinq syndicats professionnels dont Allizé-Plasturgie, Gipco, Plasti Ouest, la Fédération de la plasturgie et des composites et le GPIC (Groupement de la plasturgie industrielle et des composites). Au total, par cette opération, 20 structures se sont fondues dans trois nouvelles entités : Polyvia (le syndicat professionnel), Polyvia Formation (les outils de formation initiale et continue) et Via Industries (les services d’expertise-conseil). La filière rassemble plus de 3500 entreprises, soit près de 122 000 salariés principalement issus de PME.
Dachser : Depuis le 1er janvier Burkhard Eling est le nouveau P.dg et porte-parole du conseil d’administration du prestataire international de solutions de transport et logistique. Il a la responsabilité des départements Corporate Stratégie, Ressources Humaines et Marketing et est notamment en charge de la gestion des grands comptes, de la gouvernance d’entreprise et de la conformité.
Kuehne+Nagel : Frédéric Cavagnara, qui a rejoint le logisticien en 2019 pour optimiser les traitements des opérations douanières, est le nouveau directeur douane de Kuehne+Nagel France. Simon Gauvry, chef de projet dans les domaines QSE chez XPO Logistics et Schneider Electric avant de rejoindre l’entreprise en 2017, a été nommé directeur QSHE France.
Quai d’Orsay :
– Marc Fonbaustier, conseiller des affaires étrangères hors classe, ambassadeur auprès de la République de Guinée, est nommé ambassadeur en Sierra Leone, en résidence à Conakry.
– Jacques-Henry Heuls, ambassadeur de la République française à Sainte-Lucie, est nommé ambassadeur à Antigua-et-Barbuda, à la Barbade, au Commonwealth de Dominique et auprès de la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, en résidence à Castries.