Pour voir le Palmarès des Master of sciences et mastères spécialisés (Bac +5) cliquer ici
La parole au n°1
Rodolphe Desbordes, directeur scientifique du master of science in international business de Skema Business School
En perpétuelle transformation, le Master of science (MSc) in international business de Skema Business School profite depuis cette année de l’ouverture d’un nouveau campus de l’école à Cape Town. Ce cinquième campus complète l’implantation de l’établissement à Paris, Suzhou en Chine, Raleigh aux États-Unis et Belo Horizonte au Brésil. « Comme sur les autres campus, Cape Town proposera des cours ciblés sur la zone géographique. Ce programme décline à la fois une approche globale avec des matières communes à l’ensemble des campus est une adaptation locale, par exemple à Cape Town, un enseignement Doing business in Africa et un focus sur le développement durable qui prend tout son sens dans un continent qui manque de ressources », détaille Rodolphe Desbordes, directeur scientifique du MSc.
Conçu de façon totalement intégrée de façon à pouvoir être suivi indifféremment sur l’un ou l’autre campus, le MSc offre la possibilité aux étudiants d’étudier sur quatre campus différents s’ils rentrent en première année de master ou deux campus pour ceux qui l’intègrent en deuxième année.
Cette formule attire beaucoup d’étudiants internationaux, avec plus d’une vingtaine de nationalités différentes représentées. « Au Brésil nous venons de conclure un diplôme en collaboration avec un partenaire local : les étudiants qui passeront leur premier trimestre au Brésil auront à la fois les accréditations brésilienne et française », précise Rodolphe Desbordes.
Fort de son laboratoire en intelligence augmentée, le Skema IA Global Lab, le MSc introduira dès la rentrée prochaine, d’abord à Paris ensuite sur les autres campus, des cours sur l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle. « Les étudiants pourront ainsi construire des applis, faire de l’analyse de Big data… À terme tous nos programmes vont hybrider les cours classiques et l’IA », se félicite le directeur scientifique programme.
G. Ginibrière