Le Ghana a de quoi séduire les investisseurs. Le pays est stable politiquement. Il est « en paix », les investissements y sont « protégés » et « nous travaillons main dans la main avec le secteur privé », insistait le président Nana Akufo-Addo, lors de sa visite officielle en France, du 8 au 11 juillet (notre photo).
Élu en 2017, après deux échecs dans les urnes, cet ancien avocat des droits de l’homme, maniant parfaitement la langue de Molière, a fait du rapprochement avec la francophonie un axe naturel de sa stratégie politique et économique en Afrique de l’Ouest.
Nana Akufo-Addo était ainsi invité par son homologue français, Emmanuel Macron, à assister le 11 juillet au grand débat, organisé par l’Élysée, avec plus de 400 représentants des diasporas africaines. La veille, il assistait au Forum économique franco-ghanéen, pendant lequel a été lancé un club d’affaires bilatéral et signé un memorandum of understanding entre Business France et le Centre de promotion des investissements du Ghana (GIPC)…
Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 337
diffusée le 18 juillet 2019 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI