Le groupe de logistique français Necotrans et la société américaine de transport international JAS Worldwide, entité du groupe italien JAS, ont annoncé ce 26 avril le lancement d’« une alliance logistique mondiale ».
Dans le cadre de cet accord d’alliance, effectif depuis le 15 avril, JAS Worldwide et Necotrans vont collaborer pour fournir des services d’expédition, de fret et de logistique vers 323 destinations dans 101 pays.
JAS Worldwide sont le siège se situe à Atlanta, dans l’État de Géorgie, est spécialisé pour sa part dans les services de transitaires internationaux aériens et maritimes. L’entreprise, qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars, fournit des services logistiques dédiés aux projets EPC (ingénierie, approvisionnement et construction), Oil & Gas, ainsi qu’au secteur minier.
« Les deux sociétés sont désormais représentantes exclusives l’une de l’autre sur leurs territoires respectifs », précise un communiqué commun.
Cette alliance vise en particulier à servir le marché africain. L’objectif de l’alliance consistera à développer des services de fret et de logistique vers, depuis et à l’intérieur du continent africain.
V. A.