Le cabinet d’avocats français DS Avocats a ouvert en mars ses premiers bureaux sur le continent africain, en Algérie, à Alger et au Sénégal, à Dakar, ainsi qu’un département Afrique à Paris. Ces ouvertures « permettent de répondre aux besoins spécifiques des économies africaines et d’accompagner leur croissance ainsi qu’à la diversification de leurs besoins », précise un communiqué du cabinet d’avocats.
Le desk Afrique de Paris, composé d’experts du continent africain, est dirigé par Bertrand Potot et Lubomir Roglev avec la collaboration de David Hountondji. Les bureaux d’Alger et de Dakar sont animés respectivement par Vincent Lunel et Seynabou Kandji.
L’offre DS Afrique s’adresse à un large éventail de clients, notamment africains et s’appuie sur l’ensemble des pôles de compétences du groupe DS. « Au-delà de l’accompagnement de sa clientèle historique, l’offre DS Afrique répond donc à une nouvelle configuration économique impliquant la Chine, à l’origine d’importants et récents projets en Afrique et au Canada, acteur majeur notamment dans les domaines miniers et de l’énergie », renseigne le communiqué.
Avec la création d’un desk Afrique à Paris, et l’ouverture de ses premiers bureaux sur le continent africain, en Algérie et au Sénégal, le cabinet d’avocats international intervient désormais sur l’axe Europe-Asie-Afrique-Amériques du Nord et du Sud.
V. A.